Accueil A la une Le Mufti d’Al-Quds alerte sur les menaces de démolition de la mosquée Al-Aqsa

Le Mufti d’Al-Quds alerte sur les menaces de démolition de la mosquée Al-Aqsa

Le Mufti général d’Al-Quds et des territoires palestiniens, cheikh Mohammed Hussein, a mis en garde contre la gravité des menaces proférées par des groupes extrémistes appelant à la démolition de la mosquée Al-Aqsa, selon un communiqué relayé par l’agence de presse palestinienne WAFA.

Dans cette déclaration, cheikh Hussein a fermement condamné les incitations explicites dirigées contre la mosquée, menées par des organisations coloniales et des extrémistes radicaux, dans un contexte marqué par l’intensification des incursions et la multiplication d’actes provocateurs sous la protection de la police d’occupation.

Le Mufti a tenu les autorités d’occupation pour entièrement responsables des conséquences de ces actes, les qualifiant de provocation directe envers les sentiments des musulmans à travers le monde. Il a averti contre les répercussions dangereuses qu’une telle escalade pourrait entraîner.

Cheikh Hussein a appelé la communauté internationale, les défenseurs des droits humains et les décideurs du monde entier à prendre des mesures urgentes et concrètes pour mettre fin à ces violations et protéger la mosquée Al-Aqsa contre toute atteinte.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *